Entreprises

Psychologue, l’indispensable recours en temps de crise

Psychologist conducting therapy with patients. Session, consultancy, counseling. Meeting concept. illustration can be used for topics like business, psychology, corporate

La tension monte chez bon nombre de salariés : isolement, inquiétude financière, acceptation de la maladie… Comment gérer la vague ? En proposant aux salariés, le temps de la crise sanitaire, un accès à un psychologue.

Pendant le confinement, la charge mentale des salariés augmente : incertitude sur la durée, frustration, ennui, information répétitive ou tronquée, perte de revenus… Une récente synthèse de 24 études issue de 10 pays, réalisée par les psychologues du King’s College London, montre que les effets négatifs du confinement sont visibles dès 10 jours de confinement. En premier lieu des symptômes, la confusion et la colère.

Si les porteurs de maladie mentale chronique sont les plus perturbés _ ils ont perdu les routines nécessaires à leur équilibre, les autres ne sont pas épargnés. Certaines études suggèrent que les effets du confinement peuvent perdurer des mois après la sortie.

Face à cet était de fait, c’est aux RH de décider s’il faut agir maintenant ou attendre le contrecoup. Les RH le savent : des solutions existent et parmi eux l’accès à une ligne de soutien psychologique. En effet, poser des mots sur un mal-être, c’est déjà prendre de la distance. Le faire avec un professionnel, en toute confidentialité, c’est avancer vers la résolution.

 Responsage, spécialiste de l’accompagnement social des fragilités des salariés, propose une gamme de solutions :

–          Ligne de soutien psychologique mutualisée

–          Ligne de soutien psychologique dédiée

–          Soutien individuel pendant 3 séances

Pour étudier l’offre Responsage 

Pour tout complément d‘information : contact@responsage.com

Pour tester l’accompagnement social Responsage : www.responsage.com