Entreprises

Aller au lycée avec une jambe cassée

14_643_jambe-platree

Thomas, 17 ans, a fait une mauvaise chute lors de son séjour de sport. Plus de peur que de mal, il s’en sort avec le tibia cassé et une vilaine entorse qui l’empêchent de marcher pendant 4 semaines. Sylvain, son père, l’équipe alors d’un fauteuil roulant et cherche activement une solution pour les trajets scolaires. Avec ses horaires de travail, il ne peut pas conduire son fils au lycée. De son côté, Thomas s’inquiète ; c’est l’année du bac et il ne veut pas manquer les cours. 

Sylvain appelle Responsage pour trouver une solution pour son fils. On lui explique que le médecin traitant ne peut pas établir de bon de transport car le trajet n’est pas lié à une prise en charge médicale. Le conseiller Responsage rassure aussitôt Sylvain et lui présente une solution qui lui convient : un service de transport adapté peut conduire Thomas au lycée et le ramener après les cours.

Stéphane se demande toutefois comment il va financer ce service. Responsage lui propose d’étudier ses contrats d’assurance. Stéphane n’y avait pas pensé ! Et pourtant, son assurance scolaire prend en charge les trajets aller-retour de son fils pendant 20 jours sur une base quotidienne de 40 euros. De belles économies réalisées pour la famille !

Dans un second temps, Responsage recherche des coordonnées de services de transport compétents et transmet les meilleurs devis à Sylvain.

A la clé, Sylvain a gagné de l’argent en activant ses droits auprès de son assurance. Et Thomas a pu retrouver ses copains de classe et préparer le bac avec sérénité.